A CEUX QUI PLEURENT

* Que dis-tu à ceux qui pleurent aujourd'hui ?
* Malgré toutes mes deuils, je répondrai : "Heureux sont-ils car ils seront réconfortés par l'Amour même, par l'Agneau de Dieu !...
* Mais tu es complètement folle !
* Je veux bien que tu dises que je suis folle, mais écoute ce que Jean, l'apôtre de Jésus, dit après que l'ange du Seigneur lui ait fait connaître, par révélation, " ce qui doit arriver bientôt " (Apocalypse 1-1)

" Alors je vis au milieu du trône et des quatre animaux, au milieu des anciens, un agneau se dressait qui semblait immolé….Chacun tenait une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints. Ils chantaient un cantique nouveau : " Tu es digne de recevoir le livre et d'en rompre le sceau car TU as été immolé, et TU as racheté pour Dieu, par Ton Sang, des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation ?... (Ap 5)

" Après cela, je vis une foule immense, que nul ne peut dénombrer de toute nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et de palmes à la main. Ils proclamaient à haute voix : Le salut est à notre Dieu qui siège sur le trône et à l'agneau " Et tous les anges rassemblés autour du trône, des anciens et des quatre animaux, tombèrent devant le trône, face contre terre et adorèrent Dieu. Ils disaient :

" Amen, Louange, Gloire, sagesse, action de grâce, Honneur, Puissance et Force, à notre Dieu pour les siècles des siècles " (Ap 7-12)

Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils, d'où sont-ils venus. Je lui répondis : " Monseigneur, tu le sais ! " Il me dit : " Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le Sang de l'Agneau ; c'est pourquoi ils se tiennent debout devant le trône de Dieu et lui rende un culte jour et nuit dans son temple. (Ap 7-14-15)

…Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône, sera leur berger, IL les conduira vers les sources d'eaux vives et Dieu essuiera toute larme de leur yeux" (Ap 7-17)

Comme tu le vois, comme tu l'entends, c'est l'Agneau de Dieu, Dieu fait homme, immolé pour nous, qui viendra essuyer tes larmes ! Cependant dès aujourd'hui, Jésus veut soulager ta souffrance !...IL te dit :

" Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, Je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car Je suis Doux et humble de Cœur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger " (Matthieu 11-28)

N'oublies surtout pas ces paroles de Jésus qui affirment :
" Je suis le chemin, la Vérité, la Vie " (Jean 14-6)
" Celui qui croît en Moi, même s'il meurt, vivra " (Jean 11-26)

Je voudrai ajouter que la situation d'échec, existe pour l'homme, mais pas pour Dieu !...Dieu ne juge pas, mais Il sauve son enfant qui souffre…Son regard sur toi, sur moi, est un regard de Père, plein de Tendresse. " Laisse-toi réconforter par le Seigneur Jésus Christ " Comme le suggère saint Paul lui-même dans sa lettre aux Thessaloniciens (2 Th2-16) Notre espérance est dans la Puissance de Dieu qui de la mort, tire la Vie et la Vie Eternelle pour chacun de ses enfants, qui acceptent de Lui faire confiance. Avec tous les saints, avec tous les tiens, avec tous les miens, je louerai le Seigneur !

" A Celui qui siège sur le trône et à l'Agneau :
Louange, Honneur, Gloire et Pouvoir pour les siècles des siècles. "

(Apocalypse 5-13)

Monique Maury

accueil