HEUREUX CEUX QUI ONT CRU

Nous entrons dans l'œuvre du SEIGNEUR quand nous croyons à ce qu'IL veut réaliser en nous, avec notre participation et notre pleine volonté. Que faut-il faire pour recevoir cette plénitude de vie.
Dans les actes des apôtres il est dit :

" Crois au SEIGNEUR JESUS et tu seras sauvé " (Actes 16-31)

EVANGILE DE JESUS CHRIST selon St Jean

L'un des douze, Thomas (dont le nom signifie jumeau) n'était pas avec les disciples quand JESUS était venu. Les autres disciples lui disaient : " nous avons vu le SEIGNEUR ! " mais il leur déclara : " si je ne vois dans ses mains la marque des clous, si je ne mets mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets la main dans son côté, non je ne croirai pas ! "
Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison et Thomas était avec eux. JESUS vient alors que les portes étaient verrouillées, et IL était là au milieu d'eux. IL dit : " la paix soit avec vous ! "

Puis IL dit à Thomas : " avance ton doigt ici et vois mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant"

Thomas lui dit alors :
" mon SEIGNEUR et mon DIEU "
JESUS lui dit : parce que tu m'as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu. "


Ce qu'on voit, en effet ne produit pas la foi mais la constatation.
Thomas a vu les plaies du SEIGNEUR et les a touchées Mais ce qu'il a cru n'était pas ce qu'il a vu. Car la divinité ne peut être vue par l'homme mortel. C'est donc l'homme Jésus qu'il a vu, et c'est DIEU qu'il a reconnu en disant :
" mon SEIGNEUR et mon DIEU"

Thomas a vu… je ne vois pas
Thomas a cru… grâce à lui je peux croire aujourd'hui !
Que par JESUS, la mort est vaincue pour toujours !…

Le monde a besoin de connaître cette puissance de notre DIEU, qui a le pouvoir de changer la mort en vie. JESUS n'a-t-il pas dit que :

C'est l'Esprit qui fait vivre et que Ses Paroles sont Esprit et Vie

Monique Maury

Alleluia