HEUREUX ES TU SIMON

PIERRE RECONNAIT EN JESUS LE FILS DE DIEU

Ceux qui commencent à soulever le voile sur l'Amour de Dieu, ne peuvent que plonger dans un abîme de bonheur. Jésus dira à ses disciples :
" Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez " (Luc 10-3)
C'est-à-dire heureux celui qui reconnaît Jésus pour son maître et Seigneur !...

Arrivés dans la région de Césarée de Philippe, Jésus interrogeait ses disciples : " Au dire des hommes qui est le Fils de l'homme ? " Ils lui dirent : " Pour les uns, Jean Baptiste ; pour d'autres Eli ; pour d'autres, Jérémie ou l'un des prophètes " IL leur dit : " Et vous qui dites-vous que JE suis ?
Prenant la parole Simon Pierre répondit : " TU es le CHRIST, le Fils du Dieu Vivant "
Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara :
" Heureux es-tu Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. " (Matthieu 16-13)

Et toi, qui dis-tu que JE suis ?
Cette question nous est posée ? car c'est de notre réponse, que va découler la suite de notre vie : vie avec Jésus, Fils du Dieu Vivant pour notre plus grande joie, ou bien, vie sans Dieu, pour notre malheur. Cette même proposition, ce même choix avait été fait aux juifs, au Nom de Dieu, par son prophète Moïse
:

" C'est la vie et la mort, que J'ai mises devant vous, c'est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie pour que tu vives toi et ta descendance, en aimant le Seigneur Ton Dieu, en écoutant Sa Voix et en t'attachant à LUI. "(Deutéronome 30-19)

Comment reconnaître Dieu en Jésus : par ses œuvres, ses guérisons, ses exorcismes, ses résurrections des morts, son pouvoir sur la tempête et le vent, son pouvoir de pardonner les péchés. Car il n'y a que Dieu qui peut pardonner les péchés.(Marc 2-9) Mais Jésus, dans la guérison du paralytique, commence justement par pardonner les péchés avant de guérir la personne. Nicodème lui-même, dira :

" Rabbi, nous savons que tu es un maître qui vient de la part de Dieu car personne ne peut opérer les signes que tu fais, si Dieu n'est pas avec lui. " (Jean 3-2)

Le centurion qui se tenait au pied de la croix, tandis que Jésus mourait, dira :

" Vraiment cet homme était Fils de Dieu "

Or la divinité de Jésus est encore plus éclatante à la résurrection du Christ à Pâques. Personne, de sa propre puissance était sorti du tombeau avant LUI !… "Se lever d'entre les morts " était une parole inconnue des disciples, si bien qu'auparavant, lorsqu'ils parcouraient les routes de la Palestine, ils n'osaient pas l'interroger à ce sujet. Or voici, ce qui est mis devant toi : la Vie avec le Ressuscité ou bien la mort éternelle.
Heureux est celui qui découvre tout l'Amour de Dieu pour lui ! Comment ne pas fondre devant le Père qui nous donne un tel Sauveur pour nous faire parvenir contre son cœur. Saint Jean dira :

" Voyez de quel grand amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu et nous le sommes " (1 Jean 3-10)

Jésus dira à ses apôtres :

" Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour….JE vous ai dit cela pour que ma Joie soit en vous et que votre joie soit parfaite. Voici mon commandement : aimez-vous les uns, les autres, comme JE vous ai aimés. Nul n'a de plus grand amour que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu'il aime " (Jean 15-9ss)

La joie vient de l'amour que nous mettons à demeurer dans l'Amour de Jésus en écoutant en en observant ses Paroles. L'amour de Dieu est une source intarissable ! Il est dit :

" Car Eternel est son Amour " (Psaume 136-8-9-10-13ss)
" L'Amour du Christ nous étreint " (2 corinthiens 5-14)

Et toi qui dis-tu que je suis ? dit Jésus. Mère Térésa répond :

Jésus est le Verbe fait chair.
Jésus est le Pain de Vie.
Jésus est la Victime offerte pour nos péchés sur la Croix,
Jésus est le Sacrifice offert à la Sainte Messe pour le péché du monde
et le mien.
Jésus est la Parole à annoncer.
Jésus est la Vérité à dire.
Jésus est le Chemin à emprunter.
Jésus est la Lumière à allumer.
Jésus est la Vie à vivre.
Jésus est l'Amour à aimer.
Jésus est la joie à partager.
Jésus est le Sacrifice à offrir.
Jésus est la Paix à donner.
Jésus est le Pain de Vie à manger.
Jésus est l'Affamé à nourrir.
Jésus est l'Assoiffé à rassasier.
Jésus est le Nu à revêtir.
Jésus est le Sans Abri à accueillir.
Jésus est le Malade à guérir.
Jésus est l'Isolé à aimer.

Monique Maury