Accueil

HEUREUX LES MISERICORDIEUX

 

Ils obtiennent miséricorde

 

Mon Dieu que ta Miséricorde tombe sur nous tous !
Nous espérons en Toi et nous ne serons pas déçus.

Dans cet optique nouvelle et inouïe, nous pouvons lire la Parole de Dieu, non comme une menace, mais comme une réalisation de Sa Providence dans les évènements douloureux de notre vie. « Tel sera l’Avènement du Fils de l’homme… Heureux celui qui sera prêt  et qui ira avec son Seigneur dans un enlèvement extraordinaire, selon la parole de Paul. Dieu n’agit pas selon nos méthodes, mais selon son plan de Vie. Sa création révèle Sa splendeur. Notre salut va se révéler grandiose et puissant, au travers de toutes les destructions, catastrophes, tremblements de terre, feu ou cataclysmes. Nous serons nus devant Dieu, et seulement riches de son Amour. Le Seigneur sera là et « celui qui invoquera son Nom, sera sauvé. » La dernière bouée de sauvetage est le Nom du Seigneur, le Nom au dessus de tout nom.  Le jugement de Dieu est la Sainteté de Dieu même ! Qui peut résister devant l’éclat de notre Dieu Saint ? L’apôtre Paul nous a dit que « c’est par pure grâce que nous sommes sauvés » C’est pourquoi devant l’Amour, notre très faible amour n’est juste que la passerelle vers la plénitude de cet Amour. As-tu donné un verre d’eau, Dieu t’offre une source intarissable.

  • Avez-vous donné un peu de pain, Dieu s’est donné en Pain de Vie Eternelle.
  • Avez-vous accueilli un enfant, Dieu vous accueille comme son fils, sa fille…
  • Avez-vous visité quelqu’un en prison, Dieu est votre forteresse contre l’ennemi.
  • Avez-vous donné un vêtement, Jésus lui-même sera votre vêtement.
  • Avez-vous donné votre pardon, Dieu se fait lui-même don et pardon.
  • Avez-vous enfin peur de mourir, Jésus est votre vie aujourd’hui, demain et toujours. 

Alors les Béatitudes que Jésus prononçait au futur, verront alors leur réalisation dans notre présent éternel. En effet Jésus avait dit : « Heureux les doux, car ils possèderont la terre… » Donc ce sera :
« Heureux les doux, ils possèdent la terre…
« Heureux les affligés, ils sont consolés.
« Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils sont rassasiés.
« Heureux les miséricordieux, ils obtiennent miséricorde.
« Heureux les cœurs purs, ils voient Dieu.
« Heureux les pacifiques, car ils sont appelés fils de Dieu. »

Jésus nous a lavés de nos péchés par le Sang de sa Croix. Satan a été vaincu par la mort et la Résurrection du Christ. A Lui la Gloire Eternellement. Tout est sous la souveraineté de notre Dieu. L’Amour de Dieu vaincra à la fin. C'est notre extraordinaire espérance ! Cependant celui qui refusera de reconnaître en Jésus Christ son Sauveur, verra la colère de Dieu.

Nous ne savons ni le Jour, ni l’heure de cette seconde venue de Jésus avec la cohorte des anges, dans la Gloire, mais il semblerait, à cause de la réalisation de certaines prophéties, qu’elle soit proche. David Wilkerson, aujourd’hui décédé, a été poussé par le Saint Esprit à avertir tous ses amis et connaissances « d’une calamité qui va être dévastatrice pour la terre. Elle est sur le point de se produire. Cela va être tellement effrayant que nous allons tous trembler même les plus forts spirituellement » Parmi mes connaissances, un prêtre catholique a été averti par le Seigneur qu’il ne mourrait pas avant de voir cette Pentecôte d’amour, prémices du retour du Christ. Or il est déjà âgé. Je pourrai ajouter encore deux autres témoignages sûrs,  mais n’oublions pas que le Seigneur Jésus nous a déjà averti « de nous tenir prêts » Par conséquent notre conversion  est pour aujourd’hui. « Dans l’Ecriture, il est dit « C’est aujourd’hui le salut » Ne remettons pas à demain notre véritable conversion. C’est à genoux qu’on entre dans le royaume. Tenons-nous prêts dans l’assurance que Dieu fera tout « concourir au bien de ceux qui l’aiment » selon la parole de saint Paul. Ainsi nous n’aurons rien à craindre du jugement et nous passerons revêtus de l’Amour, « de la mort à la Vie » Alléluia !

« Frères, vous qui attendez avec tant d'impatience la venue du jour de Dieu (ce jour où les cieux embrasés seront détruits, où les éléments en feu se désagrégeront). Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c'est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice. Dans l'attente de ce jour, frères bien-aimés, faites donc tout pour que le Christ vous trouve nets et irréprochables, dans la paix. Et si notre Seigneur montre une telle patience, croyez bien que c'est pour votre salut. Alors, mes bien-aimés, vous voilà prévenus ; prenez-y garde : ne vous laissez pas entraîner dans les égarements d'hommes dévoyés, et ne perdez pas la position solide qui est la vôtre. Mais continuez à grandir dans la grâce et la connaissance de Jésus Christ, notre Seigneur et notre Sauveur. À lui la gloire, dès maintenant et jusqu'au jour de l'éternité. Amen.  (seconde lettre de saint Pierre Apôtre : Attendre activement le jour du Seigneur (2Pierre 3, 12-15a.17-18) « Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières, attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront. Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera. C'est pourquoi, très chers, en attendant, mettez votre zèle à être sans tache et sans reproche, pour être trouvés en paix...Vous donc, très chers, étant avertis, soyez sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des criminels, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ: à lui la gloire maintenant et jusqu'au jour de l'éternité! Amen. (2 Pierre 3, 11-18)

Il nous faut accueillir les calamités comme des signes du jugement. Même si le monde s’écroule, rappelons-nous les paroles de Jésus et attendons avec confiance dans la paix de Dieu, le Jour Glorieux du Seigneur. Mais heureux ceux qui mettent leur confiance en Dieu. Quant à moi

MA JOIE, C’EST LE SEIGNEUR !


MON CRI DE GUERRE, C’EST DIEU MA JOIE !
MA CUIRASSE C’EST LE SANG DE JESUS
MON REMPART CONTRE L’ENNEMI, C’EST LA JOIE DE DIEU
MON CRI DE VICTOIRE C’EST JESUS RESSUSCITE

MON BONHEUR, C’EST DIEU AVEC MOI

Monique Maury
27 mars 2014

Accueil