HEUREUX
CEUX QUI PLEURENT
CAR ILS SERONT CONSOLES
Nous pourrions ajouter : par le Seigneur lui-même, car il n'est sur la terre aucune consolation pour un deuil. Tout deuil est cruel. Tout deuil est séparation, arrachement, privation de tendresse reçue ou donnée ! Seul le Seigneur peut venir à nous, tel un Simon de Cyrène pour porter notre croix. Je voudrai te dire à toi qui pleure un être cher et plus particulièrement si c'est ton enfant : Je connais ta peine, j'ai vécu ta souffrance, mais le SEIGNEUR dans sa bonté est venu jusqu'à moi, dans la prière, tel un Simon de Cyrène, pour porter ma croix. De ma gorge nouée, il a fait sortir dans l'épreuve même, un chant de louange car :
et mon fils l'a rencontré...il est vivant en LUI et par LUI et maintenant il vit pour LUI. Mes yeux de chair ne le voit pas, mais par la
foi, je peux m'unir à toute cette louange céleste, où
le Seigneur Jésus est adoré dans l'allégresse.
De morts, il n'y en a plus !
brûlés par le Feu de
l'Esprit Saint
tous chantent dans un même harmonie, ce cantique
éternel au DIEU TRES HAUT :
Que cette joie du Royaume te réconforte dans la tristesse de la séparation, car tout l'amour que le cur de celui que tu pleures, désirait, tel un assoiffé, le SEIGNEUR le déverse à flot dans en lui, comme en mon enfant, car Sa Miséricorde n'a d'égal que Sa Grandeur; Sa Grandeur n'a d'égal que Son Esprit Saint et Son Esprit est : Amour Infini Amour inextinguible Amour inépuisable.
De la croix du CHRIST, ne coule aucune amertume
contre ses bourreaux et contre nous, mais l'amour pardonnant, comme
un fleuve de sang !...Dans l'abandon au PERE, comme JÉSUS, fais
confiance. Ton bien aimé est Son Fils Bien-Aimé, ton unique
est Son Unique. Il est aimé du même amour, dont le PERE
a aimé JÉSUS : C'EST LE FEU DE L'ESPRIT, à l'uvre,
aujourd'hui. Monique |