MON BONHEUR, C'EST TOI !

Mon bonheur, c'est Toi, dit l'amoureux !
" Que tu es belle, ma compagne ! Que tu es belle !
Tes yeux sont comme des colombes à travers ton voile !...
Tu es toute belle, ma compagne !…
Les grandes eaux ne pourraient éteindre l'Amour
Et les fleuves ne le submergeraient pas…(Cantique des cantiques)

A l'image de Dieu, l'homme et la femme ont été créés !... A cause de cela, Dieu dit :
" Mes délices sont d'être avec les enfants des hommes " Proverbes 8-31)

Non seulement Dieu vient dresser sa tente parmi les hommes, mais il veut encore une plus grande intimité : Jésus n'a-t-il pas dit :
" Si quelqu'un m'aime, il observera ma Parole et mon Père l'aimera : nous viendrons à lui et nous établirons chez lui, notre demeure. " (Jean 14-23)

Jésus laissera sa paix en premier cadeau de son amour :
" Je vous laisse la paix, JE vous donne ma paix. Ce n'est pas à la manière du monde que JE vous la donne. " (Jean 14-27)
" Goûtez et voyez comme est doux, le Seigneur " (Psaume 33-9)

Dieu est toujours là, comme un amoureux qui ne se lasse pas d'être aux côtés de celle qu'il aime ! Dieu était là et je ne le savais pas ! Ce sont nos péchés qui creusent un écart entre Dieu et nous, c'est-à-dire qui nous empêchent de voir que Dieu est là et ne cesse de nous dire par Jésus :
" Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau et JE vous donnerai le repos " (Matthieu 11-28)

Qu'est-ce que " se reposer en Dieu " ? C'est faire confiance complètement à notre Dieu qui sait mieux que moi, ce qui m'est bon…ce qui est mauvais…ce qu'il faut que je fasse…ce qu'il faut que je taise…qui me donne les mots de ma prière…qui m'écoute à tout moment de la journée…qui m'exauce le moment venu…qui accueille ma vie à la mort…qui m'emmène dans sa Gloire !...car :
" Le Seigneur est ma Lumière et mon salut ; qui craindrais-je ? " (Psaume 26-1)
" Tu sauras que Je Suis le Seigneur,
Ceux qui espèrent en moi, ne seront pas déçus " (Isaïe 49-23)
" Car Celui qui est plein de Tendresse, les conduira " (Isaïe 49-10)


Que pourrais-je craindre après cela : mon Bien Aimé est à moi ; en Lui, je mets ma confiance ; Ses paroles sont plus fortes que la mort : Jésus n'a-t-il pas dit : " Lazare, sors " et le mort, depuis 4 jours, sortit du tombeau !...Je sais que ma confiance pourra être mise à l'épreuve, mais la joie que le Seigneur a mise en mon cœur sera la plus forte, car Jésus a dit :
En vérité, en vérité, JE vous le dis, vous allez gémir et vous lamenter tandis que le monde se réjouira ; vous serez affligés, mais votre affliction se tournera en joie…mais JE vous verrai à nouveau, votre cœur alors se réjouira et cette joie, nul ne vous la ravira. " (Jean 16-20-22)
" Père, JE veux que là où JE suis, ceux que TU m'as donnés, soient aussi avec Moi et qu'ils contemplent la Gloire que TU m'as donnée, car TU m'as aimé dès avant la fondation du monde " (Jean 17-24)

Quel est l'amoureux qui ne désire la présence de celle que son cœur aime ! Quelle est la mère qui ne désire la présence de son époux et de ses enfants, auprès d'elle ! Quel est le père qui ne désire, voir tous ses enfants heureux autour de lui !...
Mais peut-être, votre cœur est dans la désolation !...alors ne vous laissez pas aller au découragement :
comme Jésus, priez le psaume 22. Si dans un cri : vous dites :

" Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné ? "

comme Jésus, vous allez continuer à lire ce psaume et vous serez étonnés, qu'au milieu de tant de souffrances, avec Jésus, vous puissiez dire :
" IL n'a pas rejeté, ni réprouvé un malheureux dans sa misère ;
" IL ne lui a pas caché Sa Face, IL a écouté quand je criais vers Lui "
" Ils louent le Seigneur ceux qui LE cherchent : à vous longue et heureuse vie ! "
" Toutes les familles des nations se prosterneront devant Sa Face "

A Dieu qui seul délivre de tout mal et de la mort : je peux dire cette prière :
" Je tressaillirai de joie en Dieu, mon Sauveur. Je chanterai au Seigneur qui m'a comblé de biens " (Psaume 12-6)

Avec le ciel tout entier, votre cœur se réjouira parce qu'un pécheur aura enfin trouvé son Sauveur car le Seigneur ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il vive…Ce pécheur, c'est moi !
" Il y aura plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui fait pénitence que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de pénitence "

Vous pourrez aussi avec moi, dire : " Seigneur, je ne suis pas digne que vous entriez chez moi, mais dites une seule parole et je serai guéri(e) "{ c'est-à-dire " sauvé(e)} (Sotzo signifie à la fois " guéri " et " sauvé "

N'oublions jamais que tout ce que Jésus a pu faire parmi les hommes, IL l'a fait grâce à la confiance pure de la Vierge Marie. En nous mettant sous la protection maternelle de Marie, nous pouvons vivre en paix, dans la Présence de Jésus, son Fils venu pour " converser familièrement avec les hommes " (Bar 3-38). Car " Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que par Lui, le monde soit sauvé " (Jean 3-17) " Vois, J'ai gravé ton nom sur la paume de mes mains " (Isaïe 49-16)

Quand on réfléchit à la grandeur de Dieu, on ne peut alors qu'être dans la joie et LE chanter Comme Job nous pourrons nous écrier :
" Qu'est ce que l'homme pour que Vous fassiez de lui si grand cas ? (Job 7-17)

Notre réponse à son amour si prévenant sera comme celle de la fiancée du Cantique des Cantiques :
" Mon Bien Aimé est à moi et je suis à Lui " (Cant 2-16) " Mon bonheur à moi, c'est d'être auprès de Dieu " (Psaume 72-28)

Monique Maury

accueil

Acueil