ACCUEIL

 

JESUS RENONCA A LA JOIE
POUR NOUS DONNER LA JOIE DU ROYAUME

Pour nous, ses créatures, ses enfants, Jésus, Fils de Dieu, qui vit avec le Père et l'Esprit Saint, renonça à la joie de son état pour venir partager notre vie et proclamer justement le Royaume de Dieu à ses frères, les hommes. Ce Royaume qui est contemplation et connaissance du Père et de son envoyé Jésus Christ. Saint Jean dans sa première lettre dit :
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie; car la Vie s'est manifestée: nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète." (1 Jean 1, 1-4)

Pour le pardon de nos péchés, Jésus s'est incarné.
"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité."(Jean 1, 14)

De la paille du berceau, nous entrons avec le Christ dans la souffrance de la croix.
" LUI qui renonçant à la joie qui lui revenait endura la croix au mépris de la honte et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Oui, pensez à celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle opposition contre lui, afin de ne pas vous laisser accabler par le découragement " (Hébreux 12-2)

Nous aussi, il nous est demandé un renoncement pour suivre Jésus et partager Sa Joie du Royaume. En effet Jésus a dit :
" Celui qui veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive " (Marc 8-34) " Nul n'a d'amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu'il aime " (Jean 15-13) " Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements " dit Jésus (Jean 14-15)

C'est par amour pour nous que Jésus a renoncé à la Joie pour subir la mort sur la croix pour les hommes qu'IL aime, afin qu'ils puissent parvenir à la Joie complète. Loué soit notre Sauveur aujourd'hui et toujours.

QUE VOTRE JOIE SOIT COMPLETE !

Monique Maury


ACCUEIL